L’impact de la croix

“Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes, mais maintenant, vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes.” 1 Pierre 2.24-25 (Version à la Colombe)
Préoccupés par le stress de notre vie quotidienne, il peut nous être difficile de comprendre la vraie signification de la mort de Jésus pour nous. Mais lorsqu’il est mort sur la croix, il a été crucifié à notre place, portant sur son corps tous les péchés qui seraient commis par l’homme au travers de l’histoire : notre colère, nos ressentiments, notre amertume et nos doutes, nos paroles dures et nos mauvaises pensées, les choses que nous aurions aimé faire, et toutes les erreurs que nous aurions commises.
Mais il est mort également afin que nous “mourions au péché.” Grâce à lui, nous sommes devenus de nouvelles créatures. Nous pouvons compter sur le Saint Esprit pour la vigueur, la sagesse et la puissance dont nous avons besoin, et pour “vivre pour la justice.” Cela signifie faire les choses justes et prendre les bonnes décisions.
Sa mort nous donne la puissance, elle vainc la mort et la maladie. C’est un fait accompli et historique. Mais même si cela s’est déjà produit, nous devons en affirmer la réalité et le croire dans notre vie. Autrefois, nous errions comme des brebis, mais maintenant nous sommes revenus vers notre Berger. Et il prend soin de nous et nous guide.
Aujourd’hui, gravez ces vérités dans votre cœur et dans votre esprit. Méditez sur ce que la Bible dit sur la mort de Jésus et sur ce que cette mort signifie pour vous. Ne luttez pas et acceptez l’œuvre qu’il a accomplie pour vous. Ne cédez pas au péché, parce qu’il a déjà été vaincu. Vivez dans la victoire que Jésus a déjà remportée pour vous !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci d’avoir accepté de mourir sur la croix pour moi. Merci parce que mes péchés sont pardonnés. Merci de me guider. Merci de m’avoir donné une nouvelle vie ! Au nom de Jésus. Amen.
September 12, 2013
[jetpack_subscription_form]

Author: admin